Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette première sortie sur le thème "essai du matériel de camping", nous avons posé nos tentes dans un State Park près de chez nous.

    

Les State Parks sont sauvages, propres, surveillés par des Rangers, bien aménagés (pontons, fire ring, BBQ...), ils offrent la possibilité de faire de nombreuses "éco-activités" (cheval, canoë, rando, vélo.......) et les emplacements pour la nuit y sont vraiment bon marché (autour de 20 USd). Nous nous sommes donc installés dans le State Park "Lake Fausse Pointe", situé en Louisiane entre Baton Rouge et Lafayette dans le bassin de l'Atchafalaya River, berceau des cajuns, pour y passer deux jours en autonomie dans la nature.

   


Bilan: essai réussi ! Au niveau du matériel, nous sommes "ready", et à part les moustiques, le manque de  poisson au tableau de pêche, et des alligators faisant des aller-retours dans la rivière à quelques mètres des tentes jusque tard dans la nuit (on voyait leurs yeux réfléchissant la lumière des lampes pendant le repas!!) ...  c'était vraiment bien. A refaire, au retour de notre périple trans-américain (rien qu'en Louisiane il y a une dizaine de State Parks).

Tag(s) : #En Louisiane.

Partager cet article

Repost 0