Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je sais, je sais, voilà un mois que je vous ai laissé tombé. Il faut dire que la Louisiane au mois d’Avril incite tellement  sortir de chez soi qu’évidemment on oublie un peu les écrans d’ordinateurs et de télé.

 

Je vous livre donc en résumé, en vrac, et en images nos péripéties de ce mois ci :

 

Elles ont débuté par un très beau week end à Grand Isle State Park, sur les lèvres du delta du Mississippi. Tranquillité, faune et flore sauvages, paradis des pêcheurs qui, malheureusement, quelques jours après notre passage seront affectés par la marée noire due à l’explosion d’une plateforme de pétrole au large dans le golfe du Mexique……

 

Ce mois s’est prolongé ensuite par une succession de festivals (festival du quartier français, le festival de Jazz de la Nouvelle Orléans, le festival International de Lafayette..) à tel point que nous avons un agenda dédié uniquement au mois d’avril en Louisiane !!!

 

Pour finir, il ne se passe pas une fin de semaine sans un « crawfish boil » où l’on se gave d'une quantité astronomique d’écrevisses ébouillantées dans un mélange d’épices Cajun tout en discutant de la prochaine saison du LSU ou des Saints.

 

Vivement l’été que nous puissions nous reposer un peu…..

 

 

Tag(s) : #En Louisiane.

Partager cet article

Repost 0