Je savais que Vancouver allait nous plaire, mais là, nous n’avons carrément plus envie de rentrer. Il est vrai qu’il fait très beau, que la ville se prépare à recevoir les jeux Olympiques d’hiver, et qu’il y a en ce moment le Festival de Jazz ce qui lui...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Il y a un an, nous étions rentrés au Mexique par la petite porte (Basse Californie, puis le ferry jusqu’à Mazatlán), cette année, nous avons gardé les mêmes habitudes et nous sommes rentrés au Canada en ferry par le port de Sydney. Nous nous sommes installés...

Nous avons traversé en deux jours le restant de territoire américain qui nous séparait du Pacifique. Nous avons établi notre camp de base dans la ville de Burlington (état de Washington). Nous en avons profité pour visiter ce morceau de côte au dessus...

Tag(s) : #Road Trips USA

Le Yellowstone c'est le grand père des parcs US ; C’est une légende. Nous passons trois jours (18, 19 et 20 juin) à le parcourir, en voiture et à pieds. Il représente « The national parc » américain et ce titre n’est pas usurpé, tant par les décors qu’il...

Hier soir nous avons échangé le BBQ et la bonne flambée contre des repas tout prêts que nous avons réchauffés grâce au micro-onde que nous avons trouvé dans la buanderie du camping. Il tombait des cordes. Nous avons attendu une éclaircie pour aller nous...

Tag(s) : #Road Trips USA

L’hiver en montagne, c’est bien, mais pas quand la nuit est ponctuée de gros orages et que l’on dort sous la tente avec une température qui frise le 0°c. Du coup, les enfants sont moins ravis (voir article précédent). Ce n’est pas grave, nous plions le...

Nuit froide. Il a neigé sur les hauteurs et plu sur nos tentes pendant la nuit. On s’est levé se matin, un peu en vrac, mais nos duvets et nos tentes ont été à la hauteur. Ce temps n’est pas normal d’après les habitants. On devrait avoir des températures...

Tag(s) : #Road Trips USA

Les Rocky Mountains sont un mythe aux US. Elles ont été la dernière barrière (naturelle), qui séparait les pionniers du Pacifique. Nous traversons (14 juin) le park national qui porte leur nom pour goûter un peu de la montagne et pour installer notre...

Non ce n’est pas le nom d’un parc d’attraction, mais bel et bien le nom donné à toute une région du nord de l’Utah. Aujourd’hui (13 juin), nous visitons un site exceptionnel :Dinosaur national park situé à la frontière entre l’Utah et le Colorado. Ce...

Tag(s) : #Road Trips USA

Bien que très différents géologiquement, ces deux parcs sont très proches géographiquement et peuvent être visités en une journée (en se limitant à des randos de 1 h max). En fait, toute cette région de Moab est une gigantesque aire de jeu. Vous y ajoutez...

Aujourd’hui (11 juin) : étape de liaison entre Bryce Canyon et la vallée de Moab, lisière nord du plateau du Colorado. Le soir au camp, nous fêtons l’anniversaire de Louis avec quelques heures d’avance. L’année dernière, à la même date nous étions déjà...

Tag(s) : #Road Trips USA

Aprés une bonne soirée autour du feu et une bonne nuit ponctuée de quelques averses, nous partons pour Bryce Canyon. Ce Canyon, (qui en fait n'en est pas un, mais une bordure de plateau) est assez génial. Un sol sédimentaire (sandstone, limestone) quadrillé...

Cette route comme son nom l'indique est une des routes américaine offrant les plus beau décors (succession de canyon, traversée de parc nationaux, vallées verdoyantes et cols à plus de 3000 m). Elle est d'ailleurs classée au patrimoine US, au même titre...

Tag(s) : #Road Trips USA

Il est difficile de trouver des mots pour qualifier les décors naturels que nous avons parourus aujourd'hui (8 juin). Nous avons quitté Flagstaff, direction nord vers l'Utah, Monument Valley, Natural Bridges national park, White Canyon, le Lac Powell......

Moins de 10 degrés cette nuit, brrr !! On est content d’être bien équipés cette année (voir blog à la même époque l'an dernier). Au programme de ce 7 juin, promenade dans les rues de Flagstaff, puis Grand Canyon. J’adore Flagstaff. Cette petite ville...

Tag(s) : #Road Trips USA

On nous en avait parlé l’année dernière, lors d’une rencontre de voyage, mais nous n’avions pas eu le temps d’y aller. En effet, il faut quitter route qui mène de Santa Fe à Flagstaff et se diriger, aussitôt franchie la frontière de l’Arizona, vers le...

Aujourd'hui nous avons fait une petite étape: Santa Fe - Gallup. Nous sommes donc restés au Nouveau Mexique. Notre camp ce soir sera fait de rondins, Décathlon n'ayant pas encore inventé la tente anti-"vent violents qui soufflent ce soir sur les grandes...

Tag(s) : #Road Trips USA

C'est parti, nous sommes enfin en route pour notre deuxième trans-américaine. Depuis le temps que nous l'attendions. Nous sommes un peu partis en vrac ( because pas trop de temps pour préparer), mais bon on y est. Voici le résumé en image de ces deux...