Aujourd’hui, excursion toute la journee. Depart tot, une heure de navi avec houle de face mais pas trop inconfortable, puis escale masque et tuba suivie d’une balade en canoe et d’une balade a pied dans quelques unes des iles du parc qui en compte je...

Tag(s) : #Road Trips Thailande

Jour 22 : Nous voici rendus a la moitie de notre séjour Thailandais, le temps passe très vite. Aujourd’hui pas grand-chose de prévu, a part le tour de l’ile. Ce sera relativement vite fait vu que les constructions (restos, hotels, resorts..) obstruent...

Ca y est, je me suis sacrifie hihihi ! La bar d’a cote a une connexion Wifi, j’ai donc pris une petite biere bien fraiche, a une table, les pieds dans l’eau, d’où je peu enfin remettre a jour mon carnet de routes. Apres deux étapes de 6 heures de route,...

Tag(s) : #Road Trips Thailande

Voici notre premiere journee pluvieuse. Du coup, pas de balade a pieds aujourd'hui, on se contentera de cocooner et de reprendre le carnet de route de ces derniers jours. Jour 11: Nous avons quitte avec regrets nos hotes de Chang Mai pour partir vers...

Jour 8: Nous avons quitte sukhothai tot ce matin pour rejoindre Chang Mai. Une longue balade de 5h de route avec un arret dans la cite de Si Satchanalai pour y admirer les restes de temples et bouddhas, patrimoines de l'humanite en voie de disparition....

Tag(s) : #Road Trips Thailande

Jour 6: Aujourd'hui "etape de liaison" comme dirait notre ami Gerard Holtz en commentant feu le rallye Paris Dakar. Nous avons parcouru sans encombre les 300 km (et quelques) qui relient les villes d'Ayutthaya et de Sukhothai (plein nord sur la carte)....

Jour 5: matinee royale au Bang Pa In Palace, un domaine, residence des rois de Thailande, tres original comprenant des repliques de ponts romains, des constructions victoriennes, mélanges a des temples thais et chinois. Apres nous etre meles aux habitants...

Tag(s) : #Road Trips Thailande

Jour 3: Nous avons consacre cette deuxieme journee complete sur Bangkok aux musees (ancienne demeure, joyaux, collections du Roi et de la Reine de Thailande) et aux fameux khlongs (canaux bordes de maisons sur pilotis) a bord d'un "longtail". Tres bonne...

Jour 1 : Ca y est nous y voila. Ce sont nos premiers pas en Asie. Apres une heure de vol pour Bahrein puis 7 heures supplementaires, nous sommes arrives a Bangkok en debut d'apres midi sans encombre. Reservation de la voiture chez Avis pour la suite du...