Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Même s’il reste un bon mois d’après le calendrier, nous avons senti cette semaine et ce week end que le froid et la grisaille qui plongeait la Louisiane dans une sorte de douce léthargie est terminée.


Tout a commencé bien sur et vous en avez sans doute entendu parlé, par cette incroyable victoire des Saints de la Nouvelle Orléans au SuperBowl. C’est non seulement la consécration suprême dans un sport qui est une religion ici, mais aussi la preuve irréfutable du retour en force d’une ville qui a beaucoup souffert et qui a peiné à se relever depuis Katrina.

Le mardi suivant la victoire, les joueurs ont ouvert les festivités du Mardi gras en défilant sur Bourbon street. Toute la Louisiane était là pour célébrer ses héros.

 

NewOrleansSaints  images 

 

Malgré un essai de retour le vendredi (quelques centimètres de neige à Bâton Rouge, l’hiver n’a tenu que quelques heures face à l’effervescence du Mardi gras et de ses parades colorées. Cette année  nous ne les avons pas toutes suivies. Nous nous sommes installés sur Magazine street pour voir passer les parades de Thot, Okeanos et Mid city….


 


 

Pour finir ce long week end de Mardi gras, nous sommes aller dormir dans une cabane sur pilotis dans les bayous dans le bassin de l’Atchafalaya. Quelle quiétude ! Quel bonheur de voir la nature (oiseaux, tortues…) sortir lentement de sa torpeur hivernale. Au menu catfish, et marshmallows grillés dans la cheminée… 


 

 

Tag(s) : #En Louisiane.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :