• Snow birds

31 décembre 2015 ( #Caroline du Sud et environs )

C’est ainsi que l’on surnomme les retraités du nord de l’Amérique qui migrent en masse fin novembre vers des contrées plus chaudes comme les côtes de la Caroline du sud, de la Géorgie et bien sûr de la Floride. Dans des RV (camping-cars) géants, en bateau,...

• Cap au Nord

26 juin 2016 ( #Road Trips USA )

Nous avons pris la route le 20 juin, cap au Nord, Nord-est devrais je dire. Premières destinations : Long Island puis la Nouvelle Angleterre. Nous avons décidé d’éviter les côtes de Caroline du nord et de Virginie car ce seront des destinations pour de...

• La grande traversée

28 juillet 2017 ( #Road Trips USA )

Je ne sais pas si vous avez déjà vu une coupe transversale des Etats Unis. Non ? Ben voila, pour simplifier, en partant de la côte Pacifique pour rejoindre l’Atlantique on trouve : -des marches d’escalier qui montent plus ou moins rapidement jusqu’en...

• To bi or not to bi (cylindres)

08 juin 2016 ( #Coups de coeur, humeurs etc... )

Bon, je sais, je sais, ça va … voici un bon moment, chers lecteurs, que je vous ai laissé tomber … Mais j’avais de bonnes raisons… Enfin une bonne raison. Bien sûr, depuis janvier, fidèles à nos habitudes nous nous sommes baladés dans la région. Je vous...

• Histoires d’eau…

08 août 2014 ( #Road Trip Laos )

Non ce n’est pas un remake de film, mais il est vrai que depuis quelques jours, c’est l’eau qui dirige nos pas à travers le Laos... Apres avoir visité Luang Prabang (musée, temple, maison des communautés du Laos…), nous avons mis le cap vers la frontière...

• Québec

12 juillet 2016 ( #Road Trips USA, #Canada )

Tres belle route jusqu'a Rimouski (un peu comme la route du bord de mer vers Mussandam pour ceux qui connaissent).Nous nous sommes installés au KOA de Québec, à 15 minutes de la ville. Quelques inquiétudes au départ car nous sommes arrivés le jour du...

• The Blue Ridge Parkway

20 octobre 2015 ( #Caroline du Sud et environs )

La Blue Ridge Parkway est avant tout une route. C’est plus qu’une route, c’est un concept. La Parkway est le plus grand ruban d’asphalte non interrompu des USA (Virginie, Carolines) et c’est en même temps un parc national (dont l’accès est complètement...

• Sweet home Chicago

29 juillet 2016 ( #Road Trips USA )

Apres une arrivée bien arrosée (pas au ti punch cette fois !): Alerte orages violents sur la région. Des trombes en fin d’après midi, jusqu'à ce que les routes, fossés et champs avoisinants se déversent dans notre site en quelques minutes. Bilan, une...

• Great Smoky Mountains par le Tennessee

04 août 2016 ( #Road Trips USA )

Nous quittons les rives du Mississippi pour rejoindre deux lacs artificiels entre le Kentucky et le Tennessee. Entre les deux s’étend une réserve naturelle appelée tout simplement « Land between the lakes ». Ça fait un peu Tolkien non (genre « la terre...

• Les côtes du New Brunswick

08 juillet 2016 ( #Road Trips USA, #Canada )

Il y a quelques années (voir articles sur notre 2eme traversée US), nous étions rentrées au Canada par la baie de Vancouver et avions fêté le Canada Day dans la ville et sur les quais. Cette fois nous entrons au Canada, de nouveau pour son anniversaire,...

• Olympic peninsula

20 juillet 2017 ( #Road Trips USA )

Au départ de Seattle, après avoir dépassé Tacoma, nœud maritime et ferroviaire du Nord Ouest, nous attaquons une longue route de bord de mer qui va faire le tour de la péninsule Olympique, longer le détroit de Juan de Fuca, puis descendre, traverser l’Oregon...

• Back to Thaïland !!!

10 juillet 2014 ( #Road Trips Thailande )

Et oui, on nous avait prévenu (merci Renaud !), la Thaïlande c’est viral. Quand on y a gouté une fois, on ne peut plus s’empêcher d’y revenir. Donc nous voici partis pour 45 jours en famille, pour un road trip dans le nord-est et l’est de la Thaïlande,...

• Nouvelle vie, Saison…. Episode 1.

20 septembre 2015 ( #Coups de coeur, humeurs etc..., #Caroline du Sud et environs )

Après un très bon séjour de 5 ans à Dubaï, nous voici partis pour de nouvelles aventures. Destination : la Caroline du Sud. Depuis la Louisiane, nous avions envie de revenir aux États Unis, mais, pas facile… Les temps sont durs, plus d’argent dans les...

• Glacier national park

06 juillet 2017 ( #Road Trips USA )

Quand nous sommes passés il y a quelques années dans le coin (voir les articles de notre deuxième transaméricaine Bâton Rouge-Vancouver-San Francisco), nous avions laissé de coté ce parc national par manque de temps. On ne peut malheureusement pas s’arrêter...

• De Chicago à Saint Louis par le Mississippi

04 août 2016 ( #Road Trips USA )

Après Chicago, par quel côté descendre ? Tout comme les premiers explorateurs européens (De Soto puis Marquette et Joliet) nous remarquons qu’il n’y a pas beaucoup de distance entre les rives du lac Michigan et le grand fleuve. Donc, direction Saint Louis...

• Road trip Thaïlande et Laos, suite et fin…

21 août 2014 ( #Road Trip Laos, #Road Trips Thailande )

Pour ne pas dormir à Paksé qui à part son grand marché ne nous a pas enthousiasmé plus que ça, nous avons traversé le Mékong (encore une fois !) pour nous installer a Champasak. Beaucoup plus sympa, ce village en bord de fleuve a gardé une atmosphère...

• La Jordanie, MAGNIFIQUE… mais…

02 juillet 2014 ( #Road trip Jordanie, #Coups de coeur, humeurs etc... )

Destination facile et abordable depuis Dubaï, nous en avions envie depuis un moment et a force de voir tous les copains y aller, nous nous sommes lancés sur un road trip de 8 jours. Nous avons beaucoup apprécié le pays. En amateurs de paysages grandioses,...

• Fin d’année à Dubaï

26 décembre 2010 ( #Emirats Arabes Unis )

Voilà une semaine que nous profitons de ces premières vraies vacances. Une semaine de visites et balades dans et autour de Dubaï, ponctuée de séances shopping de ouf : Dubaï à Noël, c’est d’abord la vie qui continue. Il est agréable et très instructif...

• Les 4000 îles.

13 août 2014 ( #Road Trip Laos )

En fait, Paksé ne nous a pas convaincu et bien que nous soyons déjà bien avancés dans la journée, nous avons décidé de suivre « Germaine » (le GPS) et de nous diriger vers Champasak, où, d’après le guide il fait bon se poser. C’était cependant sans compter...

• Envie de mer.

23 juillet 2014 ( #Road Trips Thailande )

On a beau être privés de verdure toute l’année, c’est vrai que nous avons envie de voir la mer. Apres 15 jours de forêts, et fleuves nous avons tracé un peu plus vite que prévu vers les rives du golfe de Thaïlande. Nous avons quand même pris quelques...

• Les chutes du Niagara

15 juillet 2016 ( #Road Trips USA, #Canada )

Nous quittons avec quelques regrets Montréal, mais comme je l’ai dit plus tôt, Il y a des villes qu’il faut vivre. Un jour peut être… Cette fois, destination Toronto. 6 heures de route par la Highway, pas vraiment intéressantes, mais il y a des étapes...

• Montréal

14 juillet 2016 ( #Road Trips USA, #Canada )

Toujours sous la pluie, nous avons parcouru les quelques 230 kilomètres qui séparent Québec de Montréal par le chemin du Roy. Route construite au 18eme siècle pour relier les deux villes (et les exploitations au bord du Saint Laurent) et qui fut le tout...

• Seattle

13 juillet 2017 ( #Road Trips USA )

La première journée a été dédiée à la découverte de la ville. Comme d’habitude, pour éviter les problèmes récurrents de parking, nous nous sommes garés en périphérie puis nous avons enfourche nos vélos jusqu’au centre ville. Très pratique. Bon premier...

• Koh Chang.

27 juillet 2014 ( #Road Trips Thailande )

Quatre jours d’étape à Koh Chang qui nous ont permis de profiter de l’ile. Au programme, baignade dans de nouvelles cascades pendant que les jeunes travaillaient leur Open Water, deux jours de sorties en mer pour accompagner les apprentis plongeurs, puis...

• En direction du sud…

18 juillet 2014 ( #Road Trips Thailande )

Voilà, nous avons quitté les bords du Mékong, fort agréables et authentiques pour retrouver les grandes étendues de rizières et les grandes villes. A Ubon Ratchatani, nous avons manqué de deux jours le festival des bougies. Cependant, nous avons pu voir...