Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà, dernière escapade dans les bayous grâce à Norbert.

Norbert Leblanc est très connu. Son « press-book est impressionnant : Grands Reportages, National Géographique, le Guide du Routard… Mais toute cette agitation ne lui est pas montée à la tête. Comme il le fait depuis toujours pour aller chasser les alligators ou les canards, il nous a embarqué sur son canot en alu, pour faire le tour du lac Martin. En décrivant, expliquant, racontant, tout en français, il nous a fait découvrir son domaine. Une très beau dernier p'tit tour suivi d'un bon repas Chez Jacqueline (Alligator, crawfishs...) à Breaux Bridge pour achever ce séjour de trois années en Louisiane.

 

 

Maintenant, c’est le départ. Vider l’appart, envoyer nos cantines depuis la Nouvelle-Orléans vers Dubaï, et se préparer à partir pour la France que nous avons quitté il y a 5 ans.

 

Avant de tourner cette page, je veux faire un gros «hug»  à tous ceux qui nous ont accueilli, aidé, accompagné, parfois juste croisé, nous offrant leur amitié le long de ce chapitre américain.

Nous reviendrons par ici j’en suis convaincu. Je ne vais pas m’étendre sur ce point, tant d’autres l’ont déjà fait (et avec talent..) mais les Etat Unis et l’Amérique du nord en général sont des régions exceptionnelles qu’on ne se lasse pas de parcourir. Il nous reste encore beaucoup à y découvrir ou redécouvrir. Je vous dis donc à tous, à bientôt. « Take care ».

 

A suivre…

Tag(s) : #En Louisiane.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :