Apres une arrivée bien arrosée (pas au ti punch cette fois !): Alerte orages violents sur la région. Des trombes en fin d’après midi, jusqu'à ce que les routes, fossés et champs avoisinants se déversent dans notre site en quelques minutes. Bilan, une...

Tag(s) : #Road Trips USA

Alors la, j’avoue, j’avais tout faux. J’avais une image d’une ville très industrielle (genre « sister city » de Detroit), avec des docks, des raffineries, en bordure de lac etc.… Et ben non ! Déjà première surprise : le dynamisme. Bon, c’est vrai que...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Nous quittons avec quelques regrets Montréal, mais comme je l’ai dit plus tôt, Il y a des villes qu’il faut vivre. Un jour peut être… Cette fois, destination Toronto. 6 heures de route par la Highway, pas vraiment intéressantes, mais il y a des étapes...

Toujours sous la pluie, nous avons parcouru les quelques 230 kilomètres qui séparent Québec de Montréal par le chemin du Roy. Route construite au 18eme siècle pour relier les deux villes (et les exploitations au bord du Saint Laurent) et qui fut le tout...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Tres belle route jusqu'a Rimouski (un peu comme la route du bord de mer vers Mussandam pour ceux qui connaissent).Nous nous sommes installés au KOA de Québec, à 15 minutes de la ville. Quelques inquiétudes au départ car nous sommes arrivés le jour du...

Route très sympa jusqu'à l’extrême pointe du Québec, le village de Perce (du nom des rochers au large). Très beaux décors. Premiers touristes depuis un bon moment. Nous reprenons la route jusqu'à Grande Vallée ou nous tombons par hasard sur un camping...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Face aux distances qui nous attendent pour faire le tour de la Gaspésie et longer le Saint Laurent, nous décidons de faire une longue, longue étape pour en finir avec le New Brunswick et entre dans la province du Québec. C’est au bord de la Baie des Chaleurs...

Nous allons sauter la province de la Nouvelle Ecosse (que nous suivons depuis un bon moment de l’autre coté de la baie de Fundy), pour prendre le grand pont de la Confédération (12km) et visiter l’île du Prince Edward. Nous nous installons sur la façade...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Il y a quelques années (voir articles sur notre 2eme traversée US), nous étions rentrées au Canada par la baie de Vancouver et avions fêté le Canada Day dans la ville et sur les quais. Cette fois nous entrons au Canada, de nouveau pour son anniversaire,...

C’est une très longue étape qui nous a menée du sud de Boston , jusqu’au parc national Acadia. Etape d’autant plus longue que nous avons fait une halte dans la ville de Salem. Julie ayant étudié en anglais cette année un texte racontant l’histoire singulière...