Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous travaillons depuis trois ans pour un organisme franco libanais et à force d’échanger avec les collègues, ils nous ont donné envie d’aller visiter leur pays.  L’histoire et surtout les médias nous ont donné à nous européens une image un peu confuse du Liban : une mosaïque d’espaces naturels splendides, de vestiges historiques riches et d’images de bâtiments ravagés par la ou les guerres. Bien sûr notre séjour a été très court et dédié au ski, donc difficile de juger, cependant ce que nous avons vu, ainsi la gentillesse des gens que nous avons croisés nous ont beaucoup plus.

Arrivés à Beyrouth après 3 heures de vol, un taxi nous attendait pour nous amener directement au village puis à la station de ski de Farayat. Nous avons donc d’abord traversé une partie de la ville en longeant le bord de mer pour grimper très rapidement vers les majestueuses chaines de montagnes enneigées que nous avions admirées plus tôt à bord de l’avion.   45 minutes de route (sur laquelle nous avons eu un peu de mal à déterminer les règles les plus élémentaires de conduite hihihi)  nous on suffit pour atteindre la station de ski.

 

  Ayant pris un  « package » comprenant taxi, hôtel avec navette vers les pistes et petit déjeuner, il n’y avait plus qu’à s’occuper de nos équipements et remontée mécaniques ce qui a été très simple vu la taille de la station. L’hôtel était très confortable, situé à deux pas des pistes, avec deux petites superettes pour les repas et une cheminée dans la chambre avec vue sur les sommets enneigés. Génial ! Très loin de la maison et des dunes de Dubai…

 

Best-of-Lebanon 0269 Best-of-Lebanon 0234 Best-of-Lebanon 0266

 

 

Apres 4 jours intenses de ski, (snowboard pour moi) à explorer le domaine skiable de Farayat, à admirer des paysages alpins sur fond de Méditerranée, après pas mal de bleus, la découverte de muscles que ne connaissions pas encore, et l’annonce d’une vague de mauvais temps, nous avons décidé à l’unanimité de descendre vers Beyrouth pour profiter un peu du centre-ville moderne de cette ville dont on entend tant parler.

 

Best-of-Lebanon 0235 Best-of-Lebanon 0263

 

Best-of-Lebanon 0246 Best-of-Lebanon 0238

 

Un des clients de l’hôtel nous ayant prêté le hall de sa résidence pour stocker nos bagages dédiés au ski, nous avons pu, les mains libres nous promener dans un centre-ville moderne plein de charme, ou les bâtiments modernes ont été bâtis en conservant le caché des monuments historiques. Sur le bord de mer, une magnifique marina couvre toute une baie est ouverte aux promeneurs et se prolonge par une très agréable corniche.

 

Best-of-Lebanon 0278 Best-of-Lebanon 0288 Best-of-Lebanon 0275

 

 

Malheureusement, Nous n'y sommes restés qu’une journée, mais cette balade a suffi à nous donner envie d’y revenir. Ce que nous allons surement faire prochainement, en combinant un peu plus ski et rivages de la Méditerranée. A suivre donc…

 

Pour plus de photos, consultez l'album "Best of Lebanon"

Tag(s) : #Liban

Partager cet article

Repost 0