Jour 6: Aujourd'hui "etape de liaison" comme dirait notre ami Gerard Holtz en commentant feu le rallye Paris Dakar. Nous avons parcouru sans encombre les 300 km (et quelques) qui relient les villes d'Ayutthaya et de Sukhothai (plein nord sur la carte). Doubles, triples voir quadruples voies sur certaines portions, donc relativement aise meme avec la conduite a droite. Aides par "Germaine" (GPS Garmin rebaptise pour le voyage) nous ne nous sommes pas perdus malgre la disparition progressive des panneaux en langue occidentale. Paysage plutot plat, compose de rizieres et de petits hameaux. Interessant et  tres vert pour nous qui arrivons des dunes de Dubai. Nous sommes arrives en debut d'apres midi a destination et avons deja fait un petit tour dans cette ancienne cite, patrimoine mondial de l'humanite et au marche local. La suite demain.

Best-of-Thailand-1 8382  Best-of-Thailand-1 8393

Ce soir nous sommes dans un petit hotel tres sympa que j'indique aux futurs voyageurs de passage car il n'est pas sur les guides (il est tout neuf) .Meme Germaine n'etait pas au courant! Il s'appelle le Leelawadee Resort. C'est plutot un guest house compose de 8 a 10 chambres et bungalows dans la verdure et tout proche des sites. Attention les panneaux sont en Thai, j'ai reconnu grace aux photos de booking.com. La chambre double avec clim, douche, TV (meme si on est pas interesse), wifi, frigo (pratique pour une petite biere sur la terrasse) et petit dej (leger) pour 10 euros. Pas mal non? Les patrons sont sympas et tres accueillants malgre la barriere de la langue ce qui ne gache rien. Bon, voila la minute de pub est passee vous pouvez y aller. A demain pour de nouvelles aventures...

Best-of-Thailand-1 8410       Best-of-Thailand-1 8424

Jour 7: Journee dediee a la visite du parc historique de Sokhuthai, haut lieu du Bouddhisme depuis des siecles ayant abrite de nombreuses reliques et berceau presume de la langue ecrite Thai. tres interessant.. L'apres midi nous sommes alles nous plonger dans la foret a quelques kilometres pour changer un peu.