Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je profite de cette journée brumeuse sur Dubaï, pour reprendre le cours du blog et vous raconter cette petite balade de 5 jours en Oman. Nous sommes donc partis au petit matin, quittant les tours de Dubaï dont la racine disparaissait dans le brouillard. Nous avons suivi la route nous menant à Hatta, porte d’entrée du Sultanat d’Oman. Nous la connaissons par cœur, l’ayant parcourue plusieurs fois pour renouveler nos « tourist visas » avant d’être enfin déclarés officiellement « résidents » à Dubaï.

En étudiant le « off-road », bible des routard (un peu l’équivalent du Patuelli pour les voileux de la Caraïbe), je pensais que nous allions longer la mer pendant un bon moment, mais, déception, la route est séparée du littoral par une bande habitée, parsemée de villages, entreprises et commerces. Pour pouvoir s’approcher, il faut s’engager sur de petites routes reliant ces zones habitées. Nous avons donc choisi de nous arrêter à Barqa pour manger sur la plage. C’est un petit village de pêcheurs connu pour ses combats de taureaux (que nous avons loupés). Au milieu du repas, un habitant s’est approché avec son 4x4, ses enfants à l’arrière pour nous inviter à manger chez lui. Le chemin restant n’étant pas négligeable, nous avons décliné son invitation, mais nous avons senti que nous allions nous plaire dans ce coin du monde...

L’agglomération entourant Mascate est toute en longueur, entre mer et montagne. Lorsqu’on y pénètre on a l’impression de ne jamais en sortir.

Nous avons trouvé l’hôtel-appartement sans problème. Idéalement situé, du bon côté de la ville pour pouvoir échapper aux embouteillages, à deux pas des centres d’intérêt, et pas loin de la mer, nous avons vite posé nos valises pour aller à Mattrah. Notre première impression de simplicité, de gentillesse s’est alors confirmée se baladant parmi la population sortant du travail, sur la corniche et dans les artères du souq jusqu’à tard dans la soirée. Nous mis un terme à cette journée de route en mangeant à un des multiples restos (shawarma et houmos maison à tomber par terre !) en profitant de la baie bordée de bâtiments rappelant les comptoirs coloniaux sous les tropiques.

 

 

 

Road trip en Oman (1er jour)
Road trip en Oman (1er jour)Road trip en Oman (1er jour)Road trip en Oman (1er jour)
Road trip en Oman (1er jour)Road trip en Oman (1er jour)Road trip en Oman (1er jour)
Road trip en Oman (1er jour)Road trip en Oman (1er jour)Road trip en Oman (1er jour)
Tag(s) : #Sultanat d'Oman

Partager cet article

Repost 0