Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour conclure notre saga Thaïlandaise de l'été, voici quelques photos supplémentaires (voir best of Thaïland 3) et un petit bilan de ce road-trip exceptionnel qui nous a amené d'un bout a l'autre du pays et qui, sans avoir la prétention d'avoir tout vu, nous a permis de réussir ce baptême asiatique.

 

Jour 43: nous ne pouvions pas quitter Bangkok sans avoir refait un tour sur le fleuve (nous avons fait tous les arrêts!), avec une escale dans Chinatown et une dernière escale sur Kao San Road pour boucler ce périple par l'endroit où nous l'avions commencé il y a un mois et demi. 

 

  Best-of-Thailand-3 1305 Best-of-Thailand-3 1293 Best-of-Thailand-3 1337

 

C'est donc, contents mais sans un enthousiasme démesuré (sans doute les premiers effets du virus Thaïlandais!!!) que nous avons repris l'avion dan la nuit, avec escale à Bahrein (toujours aussi inconfortable) et que nous sommes arrivés à la maison au petit matin au chant du muezzin.

 

Bilan du voyage: sur le plan pesonnel, ce fut une découverte pour nous 4 et nous avons été séduits, tant par la beauté des paysages, que par la simplicité de la vie et la gentillesse de la population.

 Vu qu'il s'agissait d'une destination touristique mythique, nous avions un peu peur mais finalement on s'apperçoit que le troupeau ne s'éloigne pas beaucoup de l'enclos et on a été plutôt tranquilles de ce côté là.

Nous avions également des craintes par rapport à la météo pour finalement ne compter que 3 jours de fortes pluies et quelques averses, pas de quoi nous empêcher de sortir vu que nous n'allons plus beaucoup voir la pluie pendant un an.

 

Sur le plan matériel et financier (j'en parle parce que ça peut intéresser les suivants), nous n'avons pas regretté une seconde d'avoir loué un véhicule et d'avoir ciblé gros (pick up 4x4 Toyota Hi lux double cabine), local et robuste, Nous avons parcouru 7200 km sur tous les types de routes et chemins (même la mer en cargo!) en toute tranquilité et d'être en voiture ne nous a pas empêché de nous méler à la population, bien au contraire.

 

Nous avions ciblé sur un budget de 100 euros par jours et nous nous y sommes tenus sans problème, en comptant absolument tout, même les achats des derniers jours.

Les nuits d'hôtel n'ont excédé qu'une seule fois les 20 Euros pour 4 (souvent avec ptit dej) et les repas restaient dans une moyenne de 5-7 euros pour 4. Même si les prix ont doublé voir triplé par rapport au guide (ancien de 5 ans) qu'on nous avait prêté, ça reste un pays abordable pour des voyages de longue durée. 

 

Donc au final, 2000 USD pour les billets, 1200 euros pour la voiture et 4300 euros de frais.

 

Donc voilà, pays très sympa a tous les points de vue, il n'y a rien a jeter (à par les touristes russes hihihi!). Nous retournerons sans doute dans le coin d'ici peu.

 

En attendant, nous revoici a Dubaï, avec déjà quelques bons plans dans la poche (Road trip Oman, Trip 4x4 jusqu'à l'oasis de Liwa, plongées...). Bon, il ne faut pas oublier qu'on est là pour bosser non plus...

 

Allez, à bientôt, et bonne rentrée à tous.  

Tag(s) : #Road Trips Thailande, #Coups de coeur, humeurs etc...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :