Best-of-Thailand-3 0662

Salut a tous, nous voici de retour sur le blog apres quelques jours d'absence. En ce Jour 33 du voyage j'ai reussi a trouver une connection sur le quai au bord de la riviere avant d'embarquer pour un voyageen cargo, (avec la voiture) jusqu'a Ko Tao, petite ile padisiaque que nous devrions atteindre tres tot demain matin. Mais avant tout, je vais essayer de vous resumer les quelques episodes que vous auriez pu manquer :

Jour 28 : Nous avons decider de passer cette journee a terre (region de Krabi) pour ne pas faire successivement deux excursions dans les iles. Bien vu ! Super journee. Cheval sur la plage, balade en foret, cascades d’eau chaude, et parc aux bassins d’emeraude ont ponctue cette journee. Les photos parlent  d’elles memes, superbe !

Best-of-Thailand-3 0223

Jour 29 : Nous voila partis pour une nouvelle excursion vers la celebre ile de ko Phi Phi, mais cette fois en « speed boad ». Grace aux trois moteurs moteurs hors bords nous avons été balades "Rapido" toute la journee de plage en plage sur ce site magnifique.

Au programme :

2 arrets snorkelling dont un sur un tombant tres chouette. Bonne visi, beaucoup de vie.

1 arret repas buffet thailandais sur Ko phi phi, petite bourgade sans vehicule a moteur. Arret trop court, grosse envie de rester dormir. Sniff une autre fois peut etre.

1 arret pathetique sur la celebre plage, celle du film du meme nom. Je suis descendu deux minutes puis remonte rapidos sur le bateau pour discuter avec les mousses et le patron. 25-30 bateaux poses sur la plage contenant chacun 30 a 50 touristes pour la plupart chinois ou russes (mais non je ne fais pas une fixette !!! ) je vous laisse imaginer le spectacle. Un perimetre de securite pour se baigner entre les bateaux pas plus grand que la piscine de notre hotel et un amoncellement incroyable de detritus sur une des extremites de la plage (pourtant parc naturel). A eviter absolument (pour ne pas gacher l’image du reste)!!!!!  Heureusement qu’on était pas en pleine saison !!!

Best-of-Thailand-3 0336  Best-of-Thailand-3 0309

Jour 30 :Depart au chant du coq pour Phuket avec deux nouveau passagers.  Nous les avons croises a l’hotel et, comme nous avions le meme itineraire, nous leur avons propose un stop jusqu'à Phuket. Ce couple franco-thailandais connaissant bien le coin, nous nous sommes laisse guide le long de la cote , sur de tres belles plages ou nous avons nage puis mange pour finir a Pathong, localite effervescente de l’ile. Nous avons été accueillis dans un chouette petit hotel dominant la ville propriete d’un francais tres sympa ayant lui aussi choisi de s’expartie pour realiser son reve. Pathong d’aujourdhui ( car mon guide Denis qui vient depuis dix ans a du mal a la reconnaitre) correspond a l’image que j’avais de Phuket. Tres construit, des scooters partout, des hotels, des bars, et des magasins de souvenirs. C’est une fourmiliere. Heureusement, l’hotel permet d’y echapper et se reposer un peu. En fin d’apres midi, shopping au marche local,  avec nos guides qui ont decide de faire un BBQ sur la terrasse de l’hotel. Soiree tres sympa. Merci encore a vous c’était un bon moment !

La soiree ne pouvait pas s’achever sans un tour en ville. Une rue entiere bordee de bars, des filles plus ou moins deshabillees (plutôt moins), des lady boys (transsexuels), des rabatteurs, bref un mix entre Bourbon street et Pigalle. Ici aussi, mon guide m’avoue avec tristesse que la ville est en train de perdre son ame et que l’ambiance bon enfant qui regnait ici est entrain de disparaitre pour laisser la place au business au tourisme de masse en particulier en provenance de Russie. C’est en ecoutant quelques anecdotes du « bon vieux temps » que nous sommes remontes a l’hotels, meme pas bourres, et avec nos compagnes respectives tout se perd hihihi…

Best-of-Thailand-3 0420 Best-of-Thailand-3 0425

Jour 31 : Reveil difficile car je me suis couche tard et qu’en plus j’ai regarde les jeux olympiques tres tard (bravo a la Jamaique !). Bref, apres avoir depose nos guides a la station de bus (Encore merci a vous pour ces bons moments), nous sommes partis a la decouverte du Sud de Phuket. Bien plus calme meme si la concentration de touristes (en particuliers francais) depasse largement ce que nous avions coutume d’avoir au cours de notre periple. Belles plages, mais beaucoup restent inaccessibles, a cause des complexes hoteliers, dommage.  En fin d’apres midi nous avons decide de franchir le pont reliant l’ile de Phuket  au continent et de  tenter notre chance sur la cote. La encore, difficile de trouver une plage peu betonnee et quelques bungalows pour passer la nuit. Nous avons eu un espoir en penetrant dans un parc naturel au bord d’une magnifique plage abritant un observatoire pour les tortues marines, mais les bungalows proposes n’etaient pas dans notre budget. Finalement nous avons aboutis a Kaolak dans une station balneaire pour touristes allemands, et , pousses par la nuit et nous avons enfin pose nos valises dans un petit complexe familial a l’ecart de la route.

Best-of-Thailand-3 0514

Jour 32 :Longue journee de voiture le long des cotes de la mer d’Adaman en premier lieu, puis dans les forets et les plantations de palmiers, sisals et heveas de l’interieur des terres puis le long du golfe de Thailande jusqu'à Chumphon ou nous devions prendre un ferry de nuit pour Ko Tao. La balade était tres agreable. Avec un arret baignade dans des cascades a midi, mais malhuereusement, impossible d’embarquer ce soir. Les deux ferries transportant des passagers sont pleins, et le car ferry nous demande un tarif prohibitif, sans pouvoir nous garantir un retour dans la semaine. En plus, a cause des marees les horaires de depart ont change et l’embarquement est prevu a 5 heures avec arrivee a 11h a Ko Tao sans avoir d’hotel puisque le plan c’était de dormir a bord. Nous nous sommes donc rabattus sur la cote, sur une tres belle plage peu frequentee par les touristes etrangers (ce sont plutôt des locaux en week end). Nous allons dormir ici dans des petits bungalows au bord de la plage et nous allons reflechir a la suite vu que demain nous sommes dimanche et qu’il n’y aura pas tous les ferries disponibles. La nuit porte conseil…

Best-of-Thailand-3 0569 Best-of-Thailand-3 0579

Voila pour ce retour rapide sur ces dernier jours passes, biensur les photos vont suivre rapidement dans un nouvel album Best of Thailand 3

A bientot et esperons que les vents nous soient favorables cette nuit.....