Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, on y est. Ce phénomène inévitable s’était déjà produit après notre arrivée aux USA il y a trois ans. On pédale, on pédale, le nez dans le guidon, on cherche un appartement, on s’installe, on régularise, pendant ce temps on bosse du mieux possible et puis quand enfin on commence à relever la tête, là, ça y est on nage en pleine une crise de doutes : Est-ce que ça valait la peine de partir si loin? Est-ce que je ne me suis pas trompé ?

 

Pour le coup, cette fois, nous n’avons pas fait semblant, et bien évidemment  les doutes qui nous envahissent sont en proportion.

Nous sommes partis il y a cinq mois de Bâton Rouge, cinq mois de papiers (USA-Dubaï via la France en particulier la Guadeloupe), un accueil tiède clair de la part de certains collègues (des ptits jeunes qui pensent qu'on envahit un territoire qu'ils se sont approprié depuis quelques années), des autorisations à n’en plus finir (de bosser, de conduire, d’avoir la télé, Internet, de boire de l’alcool…), et surtout, surtout un compte en banque aussi ratiboisé que notre moral en ce début de vacances pendant lesquelles nous resterons ici (il nous manque encore un visa et la voiture que nous venons d’acheter doit rester au garage pour cause de fête de l’Aïd). Voici quelques exemples, suivez le guide : 20 000 euros d’avance de loyer, 2500 euros de paperasse diverse (traductions de diplômes, photocopies, visas,…), 1000 euros d’hôtel avant de trouver un appartement convenable, 1200 euros de voiture de location pour pouvoir aller travailler le matin etc etc…Stooooooooop !!!

 

Donc, pour en revenir à mon idée du début, c’est en ce début de vacances, en me retournant sur ce bout de route parcouru (plutôt chaotique) que je me demande si je n’aurai pas mieux fait de rester couché le jour où j’ai répondu au téléphone à ce recruteur qui a su nous attirer dans ce coin du monde.

 

Mais non !!! C’est mal nous connaître! En fait nous sommes sur les starting blocks pour rééquilibrer la balance. Il y a tellement de choses à voir et à faire par ici. J’avais juste envie (et besoin sans doute) de faire un petit état de lieux et éventuellement avertir de futurs oiseaux migrateurs…A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Tag(s) : #Emirats Arabes Unis, #Coups de coeur, humeurs etc...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :