Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, nous y sommes. Un peu déçus au départ de ne pas avoir trouvé de gite sur la côte de granite rose, puis, finalement, face à l’accueil et à la gentillesse de nos hôtes, nous avons tout de suite change d’avis. Nous nous sommes donc retrouvés au centre de la Bretagne, à Maeel Carhaix, dans une petite ferme séparée en trois appartements, et la maison des propriétaires. Nous sommes logés dans une maisonnette de comprenant 3 chambres et tout le confort moderne dans un cadre typique (pierres, poutres apparentes, …). Nous avons eu vite fait de comprendre les avantages de notre situation : une petite heure de route pour rejoindre tous les sites, Ouest, Nord et Sud, pas de touriste et de camping-car, des gens très sympas, des prix très honnêtes, et le calme le soir en rentrant. Bref, une adresse à noter pour les petites familles de routards.


(Photos à venir)


Alors notre programme en terre de Bretagne ?   


1er jour : direction Perros-Guirec puis virage à gauche en arrivant sur l’océan, et exploration de la côte de granite rose jusqu’à Trégastel. Magnifique ! Avec le temps qui est avec nous en plus. Ça nous a rappelé les iles vierges (à part la température de l’eau évidemment hihihi !).


2ème jour : direction Perros-Guirec again, mais cette fois virage à droite jusqu’à Paimpol. Encore mieux car moins de touristes. Nous avons exploite à fond le GPS qui nous a amené chaque fois au plus près de la côte. On a eu l’impression de faire le sentier des douaniers toute la journée sans trop se fatiguer. Pour s’en remettre, nous avons quand même craqué pour quelques crêpes sur le port de Paimpol…


3ème jour, nous avons parcouru une boucle indiquée par un guide (prête par les proprios du gite) dans l’intérieur des terres autour du canal Brest-Nantes. Beaucoup de champs, des Lacs,  des forêts (avec myrtilles s’il vous plait…), beaucoup de calvaires, d’église… visite des forges de la Salle (village/usine sidérurgique)…Très beau décor rural, plus sombre que sur la côte, et qu’on imagine très rude en hiver. 

 

4ème jour, direction Pleumeur-Bodou et ses environs et en particulier l’Ile Grande ou nous avons été accueillis par des amis des Antilles et leur famille (Encore merci pour cette belle journée !!!)

5ème jour, tchou-tchou… départ de Paimpol à bord d’un vieux train a vapeur vieux vapeur pour rejoindre Pontrieux ou s’est déroulée la fête des lavoirs.


6 ème jour, cap à l’ouest. Nous n’avions pas prévu d’aller sur Brest, mais plutôt sur la presqu’ile de Crozon ou nous avions rendez-vous pour une balade, mais la météo en a décidé autrement. Au dernier moment nous sommes allés nous mettre à l’abri à Océanopolis, grand aquarium, pas mal conçu, mais évidemment blindée de touristes.


Voilà, nous sommes arrivés au bout de cette belle expérience bretonne. C’est une chouette région, tout est là. Difficile de croire qu’il y ait tant de bretons à l’étranger avec un si beau pays.

Bon, ben… KENAVO, et direction Dubaï après une nuit à Paris, pour de nouvelles aventures autour de chez nous…

 

Photos à venir bientôt

Tag(s) : #Balades en France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :