Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà, après une escale de quelques minutes au royaume de Bahreïn, nous voici arrivés dans les Emirats Arabes Unis. Premières impressions : un aéroport démesuré, une chaleur écrasante malgré l’heure tardive de notre arrivée, des avenues et des rues se croisant de façon plutôt anarchique (peut être la fatigue du voyage), plusieurs villes différentes dans la ville et pas mal d'animation. C’est vrai que nous sommes en pleine période de Ramadan et que les habitants ont attendu toute la journée pour pouvoir boire et partager un repas avec leur famille ou amis.

Notre hôtel est très bien. C’est un bon plan, malgré ce que peuvent en dire quelques rabats joie sur internet. Les employés sont accueillants, l’appartement deux chambres doit frôler les 150 m², Il y a buffet petit-déj sauna, hammam, salle de sport et piscine, pour moins de 600 dol la semaine, c’est pas trop mal.

 

Deuxièmes impressions (de jour cette fois !) : Super chaleur, et le soleil voilé par une brume (de sable je pense). Après avoir fait un saut pour visiter notre futur lieu de travail (Lycée français International de Dubaï), nous avons consacré la plupart de notre temps à la recherche d’un appartement. Alors là : dur dur. D’ailleurs nous sommes toujours bredouille. Même si les prix ont baissé de 25% because la crise, les loyers restent dingues (2200 à 2500 euros/ pour un trois chambres…). Je sens que ça va être régime pâte, patates, riz…Nous avons déjà parcouru une bonne partie de la ville en effectuant des cercles concentriques autour du boulot, mais rien…

Nous en avons profité quand même (on ne se refait pas !) pour flâner en voiture dans plusieurs quartiers de la ville, le bord de mer et bien sur ce fameux Downtown à l’américaine surplombé par le Burj Kalifa, le gatte ciel le plus haut du monde.

 

 

Tag(s) : #Emirats Arabes Unis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :