Voici notre premiere journee pluvieuse. Du coup, pas de balade a pieds aujourd'hui, on se contentera de cocooner et de reprendre le carnet de route de ces derniers jours.

Jour 11: Nous avons quitte avec regrets nos hotes de Chang Mai pour partir vers les montagnes du nord de la Thailande et nous approcher de la frontiere birmane. La route etait longue jusqu' a Mae Sariang d'autant que, fideles a nos habitudes nous n'avons pas pu nous empecher de faire des detours, notament par les parcs nationaux pour approcher les cascades, les temples perdus dans la brume et gravir le sommet le plus haut de Thailande (plus de 2500 metres). La descente au milieu des rizieres etait grandiose.

Best-of-Thailand-2 8891   Best-of-Thailand-2 8907

Jour 12:  Destination Mae Hong Son. Route toujours aussi sinueuse et magnifique au milieu de la vegetation qui change sans arret (cultures, foret tropicale, forets de pins...). Cette ville est surtout un point de depart de nombreux trecks dans le "wild" ou vers les villages ou l'on peut aller observer des tribus montagnardes dont les Karens (femmes girafes). La saison n'est pas vraiment propice pour les marches et on a eu peu de mal avec les "reserves" comme on l'avait deja aux US avec les reserves indiennes. Nous avons donc passe notre tour et visite les alentours de cette bourgade de 8000 habitants.

Best-of-Thailand-2 9044

Jour 13 et 14: Depart pour Pai dont on nous a beaucoup parle de puis quelques jours ( ville d'artistes, refuge pour les routards, havre de paix... patati patata). Bof Bof. C'est vrai qu'on a eu du mal a trouver le gite, malgre Germaine qui etait censee avoir les coordonnees GPS et qu'il pleut depuis qu'on est arrive. Bon bref ca me parait quand meme un peu surfait. Des centaines de Guest Houses se revandiquant la plus cool, la plus love, la plus roots, des cafes, une rue pietonne et de quoi faire du rafting de l'elephant, des trecks, du 4x4...

L'ambiance a quand meme l'air tres sympa, mais je suis content d'etre la hors saison vue la quantite de vehicules et de couchages diponibles dans la ville.

Par contre pour rejoindre Pai, la route est bordee de massifs rocheux se dressant aux milieux de la foret, superbes. L'erosion a creuse dans ces massifs des galeries qu'il est parfois possible de visiter. Nous en avons visite deux. Une premiere, par hasard en prenant une petite route qui s'est transformee en chemin et au bout de laquelle, apres un bon moment de 4x4 nous avons trouve un gars qui pour quelques baths nous a propose de rentrer dans un trou qui s'est avere etre une grotte assez courte mais tres sympa. La seconde, Tham Lot cave, plus officielle etait geniale. Une riviere souterraine traverse la montagne de part en part. Avec un guide, apres avoir embarque sur un radeau de bambous nous avons derive sous terre (comme sur le Styx si mes souvenirs sont bons). Nous nous sommes arretes 3 fois pour acceder a des galeries successives a pieds. Superbe balade.

Best-of-Thailand-2 9134   Best-of-Thailand-2 9218

Voila, il pleut encore en cette fin de 14eme jour de road-trip. Pour une fois que nous avions un gite avec piscine dommage! Pas grave, meme pas mal, nous sommes alles voir des sources chaudes ce matin et repos cet aprem' .Demain nous repartons plein sud afin de terminer la boucle du nord Thailande que nous avions prevu. Nous avons beaucoup aime cette region, ainsi que la simplicite et la gentillesse des gens que nous avons rencontre a chaque pause au bord de la route.

Vous pouvez acceder aux photos de cette boucle en allant voir l'album best of Thailande 2