Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà un petit moment que nous attendions de pouvoir laisser nos empreintes de roues dans le désert des Emirats Arabes Unis et c'est en ce jour de fête nationale (39ème anniversaire) que se présente enfin l'occasion.

Nous avons été invité à nous joindre à un groupe d'expatriés trés sympa qui partait camper près de Fossil Rock, à moins d'une heure de Dubaï.

Expérience extra : en premier lieu, nous sommes passés du côté de fossil rock, sorte de massif rocheux émergeant des dunes, puis aprés avoir choisi un camp de base pour le soir, nous sommes partis en balade dans les dunes jusqu'au soir.

 Je pensais avoir acheté une voiture un peu limitée par son poids et ses capacités "off road", plutôt "familiale musclée", finalement, sans la pousser nous nous sommes sentis  plutôt à l'aise. Je ne me suis coincé qu'une seule fois en haut d'une grande dune et la faute en revient uniquement au pilote qui a ralentit en arrivant en haut par peur de la descente qui l'attendait de l'autre côté!

Le campement et la soirée sous un ciel étoilé magnifique ont été ensuite trés agréables et  pour finir, le spectacle grandiose du lever de soleil derrière les montagnes d'Oman était à tomber par terre.

Je crois que si le désert est une religion, ce baptême à fait de nous de futurs adeptes.  Nous aimerions peu à peu avec l'habitude et accompagnés de connaisseurs, essayer de partir plusieurs jours avec des étapes. Nous allons nous renseigner et potasser le "off road", la bible des balades dans les Emirats.

 

A suivre donc... En attendant voici quelques photos pour vous faire profiter un peu du spectacle. 

 

 

Tag(s) : #Emirats Arabes Unis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :