Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est bien emmitouflés (il a neigé toute la nuit et nous avons passé un bon moment devant les baies vitrées) que nous sommes descendus ce matin dans la rue. Après avoir acheté nos Métropass (14 jours de métro et bus illimités), nous avons longé Central park west. Tout était calme en ce dimanche matin. Quelques enfants faisaient de la luge dans le parc, quelques motivés faisaient quand même leur jogging, on a même vu passer des amateurs de ski de fond !!!

 

Le bus, nous a déposé à Time square puis nous avons longé la 5ème avenue, de la 32ème jusqu’à Greenwich Village en passant devant l’Empire State Building où nous grimperons sans doute plus tard et le célèbre Flatiron bulding.

 

Greenwich Village est un village dans la ville. Le fait qu’en plus, nous soyons dimanche et que la neige ait tout recouvert pendant la nuit a rajouté une atmosphère de quiétude contrastant encore plus avec les grandes artères du centre ville. Un endroit très agréable, dont les rues sont bordées de petits bars, théâtres, boutiques, et maisons aux pas de portes célèbres tels que nous les voyons souvent dans les films. Nous y avons passé l’après midi et nous y reviendrons je pense.

 

Le ciel étant limpide, nous avons décidé de pousser jusqu’à Battery park pour saluer la Statue de la Liberté au loin, avant le coucher du soleil. Notre premier trip dans le métro de New York conclura cette première journée de découverte de Manhattan… à suivre.

 

Tag(s) : #New York

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :