Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voilà, nous sommes de retour à Bâton Rouge. Il pleut des cordes. C'est d'ailleurs ce front nuageux et trés actif qui nous a fait rentrer un peu plus vite à la maison. Nous sommes donc passés par Austin, capitale du Texas et Houston, puis nous nous sommes dirigés doucement vers chez nous en longeant la côte (créole nature trail).
 

 

 


Bilan de cette transaméricaine n°2: plus de distance (12000 miles), mais des étapes mieux réparties avec de grandes pauses sans voiture (Vancouver, San Francisco...), des étapes avec des randos (Yosemite, Brice, Carlsbad ...), pas de resto, moins d'hôtels que la première fois (6 nuits sur 55 jours) car un camp plus facile à installer (merci Décathlon!!!).
Ce voyage c'est surtout des souvenirs merveilleux, des milliers d'images fantastiques (que nous allons nous repasser en boucle durant les longues soirées d'hiver!), des surprises, des rencontres...
L'aventure Américaine n'est pas terminée car, vous l'avez compris, nous pensons déjà à  repartir. Au programme de l'an prochain, Bâton Rouge - Chicago et les grands lacs - québec,  puis redescente le long de la côte Est jusqu'à Key West (vivement mai prochain!!!).
En attendant, nous allons encore, je pense, profiter de la Louisiane pour cette dernière année de contrat et faire quelques boucles sur les côtes du golfe du Mexique (Alabama, Mississippi, et Floride) quand l'envie de vagues et d'iode se feront sentir...

Saluts à ceux qui nous ont suivi,

A bientôt sur les routes....

 

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :