Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Aprés avoir quitté Phoenix en suivant l'"Apache trail" (route superbe, non goudronnée à travers la sierra), nous avons décidé d'installer notre camp, pour deux nuits dans la ville de Benson dans l'Arizona. Non pas que ce soit une ville géniale, mais sa position géographique nous a permis, sans changer de camping, de visiter Tucson, le centre scientifique biosphère 2 et aujourd'hui (20 juillet) de parcourir les routes du "old west" vers Tombstone, Bisbee et autres villes fidèles aux images qui nous ont été apportées par les westerns de notre jeunesse.

Tucson, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Quelques jolis quartiers, une rue "touristique" en devenir, et beaucoup de travaux en cours. nous avons donc poursuivi notre route.

Au nord de Tucson, nous n'avons pas pu résister, à la tentation de pénétrer dans le complexe de Biosphère 2. Il s'agit en fait d'une énorme serre à but expérimentale, destinée à étudier différents écosystèmes en modèles réduits (mais assez grands pour avoir des résultats cohérents). C'est un terrain de jeu idéal pour les scientifiques qui peuvent intervenir sur n'importe quelle variable (lumière, hygrométrie, température...).
Dans cette serre sont donc réunis Mangrove, récif coralien et plage (avec des vagues!!!), rain forest (avec brouillard et cascade!!!), désert et savane. Une autre partie du complexe est dédiée à l'agriculture.
Pendant deux ans, quatre hommes et quatre femmes ont même été enfermés dans Biosphère 2 (Biospère 1 étant le nom donné à notre Terre). L'expérience a échoué (bien que l'experience, par les données apportées  soit en elle même un succés) car les Biosphèriens ont fini par manquer d'oxygène (ce qui prouve quelque part qu'on a interêt à faire attention!!!). Leurs quartiers sont également visitables.

Nous sommes ensuite resté dans le côté sauvage, mais plus celui de la nature, ni sur la trace des Apaches, mais celui de l'Ouest américain, comme dans les films,  en visitant aujourd'hui les villes de Tombstone et de Bisbee. 

Toujours dans l'aspect "sauvage" de ces deux jours, j'ajoute que nous avons été accueillis au réveil par des tarentules de bonne taille, dont une (sûrement Ursule la tarentule!) qui avait décidé de grimper sur notre tente.Chris était ravie!!! 

Suivez le guide (certaines photos sont légendées)


 

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :