Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La route n°1 s’arrête (du moins pour nous) à San Francisco où nous sommes donc, comme je le disais plus haut, arrivés ce soir (7 juillet). Pas de camping pendant trois jours. Encore une fois nous avons parié sur Priceline et nous avons dégotté un petit hôtel bien placé en ville pour moins cher qu’un camping. Le pied ! Nous n’avons pas pu résister. A peine nos bagages descendus, nous avons enfourché nos vélos pour aller respirer l’ambiance de cette ville qui nous plaît tant...

Nous y avions passé une dizaine de jour lors de notre précédent voyage et nous avions exploré beaucoup de quartiers, (même ceux qui ne sont pas dans les guides). Cette année, nous ne sommes restés que deux jours (8 et 9 juillet), donc, nous sommes retournés dans les endroits qui nous avaient plus et nous nous sommes baladés sans but précis, juste pour profiter de cette ville extraordinaire.

 

Le premier jour nous avons enfourché nos vélos et après avoir traversé le fameux Golden Gate, nous nous sommes dirigés vers le village de maisons flottantes de Sausalito. Nous sommes restés là un moment puis nous avons traversé la baie en ferry, pour retourner au front de mer de San Francisco.

 

Le deuxième jour, nous sommes partis le long de l’Embarcadero jusqu’au centre ville, et à pieds, nous avons flâné sur Market street, voyagé dans Chinatown et  North Beach (quartier italien). Pour compléter cette journée, nous n’avons pas pu résister à l’envie de grimper (en voiture cette fois) au Twin Peaks d’où l’on, voit toute la ville s’étaler à nos pieds, en passant par Haight Ashbury, berceau du mouvement Hippie et le Castro, le quartier gay de San Francisco .

 

(Les photos ne sont pas dans l'ordre : problème d'ordi sorry!!!)

 

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0