Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je savais que Vancouver allait nous plaire, mais là, nous n’avons carrément plus envie de rentrer. Il est vrai qu’il fait très beau, que la ville se prépare à recevoir les jeux Olympiques d’hiver, et qu’il y a en ce moment le Festival de Jazz ce qui lui donne un air de fête, une ambiance particulière, que nous avions connu l’an dernier à San Francisco et qui nous avait beaucoup plue.


En plus nous avons trouvé un camping (trés bonne adresse pour les routards!!!), à 20 minutes du downtown en vélo ce qui nous à permis dimanche (28juin) de visiter tranquillement les quartiers sympas (Gastown, Chinatown, …), ainsi que le parc Stanley en suivant les pistes aménagées pour les cyclistes et les marcheurs un peu partout dans la cité et d’aller aujourd’hui jusqu’à l’Aquarium sans utiliser la voiture. Nous commençons à comprendre pourquoi, Vancouver est dans le peloton de tête des grandes villes du monde en ce qui concerne la qualité de vie.

 

Comme nous avons un peu de temps (il nous reste un mois pour rentrer), je pense que nous allons rajouter quelques jours pour continuer à nous balader dans le coin ; à suivre…



Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Partager cet article

Repost 0