Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On nous en avait parlé l’année dernière, lors d’une rencontre de voyage, mais nous n’avions pas eu le temps d’y aller. En effet, il faut quitter route qui mène de Santa Fe à Flagstaff et se diriger, aussitôt franchie la frontière de l’Arizona, vers le nord pendant une bonne heure et demie. Mais le spectacle vaut le détour.

 

Le spectacle était magnifique. Certain le préfèrent au Grand Canyon. La dimension n’est quand même pas comparable,mais les couleurs et le fait qu’il est été et soit encore habité par des indiens lui donne un autre caractère.

 

Anasazi, Navajos ont profité de cet abri naturel gigantesque pour bâtir leur demeure contre les falaises et cultiver les terres sablonneuses du fond du Canyon.

 

Une petite rando de 2 heures nous a permis de descendre pour nous approcher des ruines et voir les cultures actuelles. En fait, l’histoire dit que les Navajo ont quitté les lieux qui se ravinait de plus en plus et rendaient l’habitat difficile et que le peuple Hopi, déjà sédentaire sur les hauteurs (mesas) et cultivateur à pris le relai au fond du canyon, l’utilisant jusqu’à aujourd’hui, un peu comme une serre géante à l’abri des vents violents qui balayent le plateau.

 

Voilà pour ce petit intermède  culturel...



Chris est au volant et nous commençons à voir se dessiner au loin la silhouette du mont San Francisco (plus de 4000m) au pied duquel se trouve la ville de Flagstaff où nous allons camper les deux prochaines nuits.

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :