Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui nous avons fait une petite étape: Santa Fe - Gallup. Nous sommes donc restés au Nouveau Mexique.

Notre camp ce soir sera fait de rondins, Décathlon n'ayant pas encore inventé la tente anti-"vent violents qui soufflent ce soir sur les grandes plaines" nous nous sommes donc déplacés de quelques mètres dans le camping. En plus on aura piscine chauffée, jacuzzi et sauna, le pied!

Gallup est un haut lieu de rencontre entre les différentes tribus des "four corners" (les états de l'Utah, de l'Arizona du Colorado et du Nouveau Mexique formant sur la carte des Etats Unis, quatre angles droits complémentaires).

En ville de nombreuses fresques rappellent l'histoire des premiers américains, les boutiques d'artisanat se succèdent le long de la rue principale et les longues tresses sont plutôt à la mode sous le chapeau de cowboy.

Par hasard, cet après midi, nous nous sommes engagés dans un parc naturel tenu par la ville (Red Rock Park), qui nous a mené dans un dédale de structures rocheuses de toutes les couleurs. Jadis la mer recouvrant le Nouveau Mexique, a permis le dépot de sédiments allant du blanc jusqu'au rouge. Voyageurs, cette petite rando facile (de 2 à 4 heures suivant le sentier choisi)  est à noter sur vos tablettes!

 

 

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :