Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non, nous ne sommes pas morts, nous n’avons pas décidé non plus de jouer aux Thanatonautes comme dans le roman de Werber, Nous avons juste décidé d’aller à la Nouvelle Orléans pour soutenir les Saints (oh when the saints chantait Louis Armstrong) qui recevait à domicile les 49ers de San Francisco..    

     


A faire absolument ! Je m’explique :

 

1)    une organisation béton (comme d’habitude aux US) qui permet a tous de passer une bonne journée malgré la foule, la musique, la bière et le match.

2)    Une ambiance de fête avant le match. Les américains s’installent quelques heures avant le match autour du stade pour manger, faire la fête, faire des pronostique et échanger quelques passes comme les pros, c’est le « tailgating ». Il y a aussi un concert live et de nombreux sponsors qui ajoutent de la couleur a cette fête extérieur au stade.




3)    Le Super Dôme de la Nouvelle  Orléans est un stade mythique aux Etats-Unis. C’est le ou un des plus grands stades couverts. C’est impressionnant. A l’intérieur, le contraste des couleurs dû aux projecteurs, la pente des gradins, le nombre de places nous ont donnés le vertige lorsque nous sommes entrés.

 

4)   
 Des équipes réputées de la National Football League. Les 49ers (fortyniners) de San Francisco sont très connus (tous les fans, même en Europe ont eu un jour un Tshirt ou un blouson) même si leur heure de gloire est un peu passée.


5)   
Un spectacle constant dans les tribunes et bien sûr sur le terrain (heureusement car la partie dure presque 4 heures !!!)

 

 
Tag(s) : #En Louisiane.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :