Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des clandestins, voila ce que nous avons été sans le savoir pendant trois jours sur le territoire du Mexique. Je m’explique :

Traverser Tijuana (ville frontière juste après San Diego) est une épreuve cotée sur l’échelle des trucs stressants à faire avec sa propre voiture (comme le rond point de l’arc de Triomphe à Paris quand on vient de "province" ou les échangeurs autoroutiers de Los Angeles quand on vient de Louisiane). Des piétons, des voitures (dans un drôle d’état !), des bus essayant de faire le forcing, le tout agrémenté de policiers qui sifflent, de vendeurs qui interpellent, en se faufilant entre les voitures, et bien sur un manque de signalisation flagrant, voilà se qui nous a un peu pris de cours en passant de la frontière. Ce n’est pas pour nous trouver des excuses, mais bon...Nous étions un poil stressés et pressés de prendre le large. Ce que nous avons fait. Alors, nous avons roulé, roulé... Nous avons fait deux grosses étapes pour parvenir à La Paz. Nous avons traversé des paysages sublimes et variés, parfois au bord du Pacifique ou bien de la mer de Cortes, parfois en montagne ou encore en plein désert mais toujours accompagné par les énormes cactus cierges, symboles de la région.

 

   

    

 

   

    
 

 Nous sommes donc arrivés à La Paz le jeudi 4 juillet (fête nationale US) et aprés une bonne nuit dans un hôtel du front de mer, nous avons décidé d'acheter à l'avance les billets pour le Ferry La Paz- Mazatlan. C’est alors qu’on nous a posé la question fatidique : où sont les papiers d’importation provisoire de la voiture ? (là, il y a eu un blanc). Nous sommes donc allés au bureau indiqué. C’est là que nous avons appris que, dans notre élan, à Tijuana, nous avions non seulement oublié de remplir les papiers pour la voiture, mais aussi, les papiers d’immigration pour l'élaboration de nos visas. Oups ! Mais pour payer nos visas, il fallait aussi aller dans une banque, sur un compte spécial du gouvernement mexicain. Et tout ça un vendredi à 11 heures (les administrations fermant à 14h !) alors que tout le monde ne pense qu’au week end. Nous avons donc repris toutes les formalités de A à Z et payé une amende de 120 dollars (dur dur !).

à suivre...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Mexique, #Coups de coeur, humeurs etc...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :