Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après cette nuit de débauche, la tête dans le pâté, l’Enfer nous attendait ! Ce 9 juin, nous avons quitté Las Vegas pour traverser le « Death valley National Parc ». Aridité extrême, roches colorées taillées par le climat, croûtes de sel, pas loin de 50 degrés à l’ombre, le décor est lunaire.

  

                     

Nous décidons de dépasser le parc pour dormir le soir dans une vallée (Bishop) plus fraîche et verte sous le regard de la Sierra Nevada encore enneigée.

 

A propos de neige, la voici. A peine entrés au « Yosemite park » nous nous arrêtons pour faire une bataille de boules de neige. Nous sommes à deux heures de la vallée de la mort !  Quel contraste !


  


        

Nous avons décidé de camper deux nuits (nuit du 10 et du 11 juin) dans le Yosemite. Nous nous sommes un peu gelés (prés de zéro la nuit) mais c’était vraiment une bonne expérience. 

                             


En restant sur place, nous avons eu le temps de franchir plusieurs cols, descendre dans la vallée pour y admirer des chutes d’eau vertigineuses et même faire un petit trek sur un des anciens glaciers, qui ont façonnés les célèbres pics de granit faisant la réputation du parc. Nous avons croisé bon nombre d’écureuils, de cerfs et deux ours qui se baladait dans la forêt.

 

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :