Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis trois jours nous avons établi notre camp de base à Falgstaff, ville étape sur la route 66.

      

 

Nous campons sous la protection des esprits du mont San Francisco, qui est le point culminant de l’Arizona (plus de 13000 pieds). Il fait entre 2 et 10 degrés, c’est vivifiant ! Des voisins dans un camping-car ont eu pitié et nous ont donné un de leurs vieux duvets !!!

 


                 

Je parle d’esprit de la montagne car nous sommes en plein pays indien (la tribu Hopi). Après le grand canyon (voir article précédent)  nous avons traversé une des réserves indiennes qui leur a été attribuée. Au milieu d’un désert coloré qui fut d’ailleurs nommé « painted desert » par Coronado, le premier européen (conquistador) l’ayant traversé, il reste de nombreux vestiges des habitations de ces indiens sédentaires qui avaient réussi à planter en domptant ce plateau aride du Colorado. Les indiens actuels, habitent toujours dans la réserve, mais semblent avoir du mal à concilier traditions et vie moderne (obésité, gestion des déchets...).

 
   


Aujourd’hui dernier jour de notre étape arizonienne, nous avons approché « Sunset Crater », le plus récent cratère d’un des 600 volcans du plateau du Colorado. Ce parc national est bien aménagé et permet de grimper sur la coulée de lave jusqu'aux pentes du volcan.

   

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0