Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On leur avait pourtant donné rendez-vous à Roswell aujourd’hui et.... rien.

                                             

Il faut dire que depuis Juillet 1947, on ne les a pas tellement revus. A l’époque, au cours d’un vol en escadrille de 9 aéronefs (d’après des témoins),  l’un d’entre eux avec quatre membres d’équipage à bord a du faire un atterrissage forcé au sud du Nouveau Mexique.

On croyait, qu’on pourrait les revoir ,aujourd’hui, mais non. Alors tant pis, nous nous sommes contentés du musée international des Ovnis à Roswell.

 

  

  

Ce musée, modeste mais bien agencé, propose une belle série de témoignages et de documents authentiques qui finissent par provoquer un «et pourquoi pas ? » chez les visiteurs. 

Ce qui est intéressant,  c’est aussi que la porte soit laissée ouverte aux partisans du « c’est pas possible, y a forcément une explication » avec un tas d’articles que les militaires entre autre ont fait publier à l’époque et encore aujourd’hui. Bref on est quand même sortis convaincus qu’il y a eu  des trucs pas très nets qui se sont passés dans le coin.

 

Bon oublions un peu Scully et Mulder et les extraterrestres pour revenir un peu en arrière vu que nous avons sauté une étape car le Wi Fi du camping n’a pas fonctionné hier soir (Sorry, aléas du direct !).

Donc troisième étape : Elk city dans l’Oklahoma – Las Vegas au Nouveau Mexique. Etape agréable avec une succession de paysages différents allant de la fin des grandes plaines aux sommets enneigés du Nouveau Mexique en passant les plateaux désertiques du Nord du Texas. Arrivés tôt au camping, nous en avons profité pour visiter Santa Fé.

 

   

 

Quatrième étape (Aujourd’hui donc) : Nous avons gardé le même camp de base pour nous diriger vers Roswell (voir début de l’article pour ceux qui ont du mal à suive !)  puis nous avons mis le cap vers White Sands National park. Paysage exceptionnel, formé de dunes blanches (gypse) situé dans un bassin entre plusieurs chaînes de montagnes. C’était féerique.

   

Tag(s) : #Road Trips USA

Partager cet article

Repost 0