Salut à toutes et tous,
Comme vous le savez sans doute, c’est la fin de notre contrat ici et nous allons quitter les Emirats en juillet prochain. Comme d’habitude, ce sont les endroits les plus proches de soi que l’on garde pour la fin et que finalement on ne visite pas parce qu’il est trop tard et qu’on est pris dans les tourments administratifs et organisationnels du déménagement. Alors cette fois nous avons anticipé.
Il nous restait une zone des Emirats et d’Oman que nous n’avions pas encore explorée, une zone assez réduite en taille, dont on parle peu (de plus en plus), et pourtant…
Particularité notable : Il y a au sein de cette zone une enclave du sultanat d’Oman. En 1971 lorsque les Emirats Arabes Unis ont été créés, le sultanat, s’est plaint d’une perte massive de territoires riches et notamment de côtes. Les Emirats ont donc accepté de concéder deux enclaves maritimes et montagneuses (wadis): Musandam (voir nombreux articles du blog) et Madha. Curieusement, sur un si petit territoire et autour, on y retrouve l’atmosphère et les décors que nous apprécions tant à Oman.
Nous avons donc parcouru en 7 jours et 5 nuits cette région, de wadis en wadis, de lacs (de barrage) en bords de mer, et ce principalement en dehors des routes.
Nous partageons avec vous quelques images de ce joli périple :
Tout d’abord beaucoup de verdure (eh oui, nous sommes en hiver)…
Puis des wadis frais, regorgeant de végétation, palmiers et cultures …
Une belle côte, très/trop construite qui n’appartient malheureusement presque plus à ses habitants (pêcheurs et agriculteurs) …
Des camps et des soirées loin du monde, sous les étoiles…
Des pistes et chemins magnifiques…
Autres beautés pour le plaisir du voyageur…
Bref, vous l’aurez compris, nous sommes très heureux de ne pas avoir loupé ce coin d’Arabie qui est dans un mouchoir de poche un résumé de ce que nous avions trouvé sur Oman. Nous recommandons donc à nos fidèles lecteurs, ce petit road trip 4x4 qui, finalement, ne se trouve qu’entre 2 et 3h d’Abou Dhabi et Dubaï.
Maintenant arrive le mois de mars et les grandes décisions concernant notre prochaine affection. Encore des routes à parcourir, mais où ? sur terre, sur l’eau ? surprise ! Pas de cachoterie pour l’instant, car nous ne le savons pas nous même. Restez connectés.
A très bientôt sur la route