Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santa Fé, comme Flagstaff sont plutôt des villes de passage, des portes d’entrées vers les grands parcs nationaux. Lorsqu’on y passe, on s’y arrête quelques heures et puis, on file vers les grands espaces, pressés d’en prendre plein les yeux. Nous y sommes passés ainsi plusieurs fois (voir traversées précédentes). Mais cette fois nous avons décidé de prendre un peu notre temps. Nous nous sommes donc installés au KOA (bon marché d’ailleurs, patrons danois très sympas et qui font un bon café gratuit…adresse à noter), à quelques miles du centre afin de pouvoir en profiter pleinement.

Santa FéSanta Fé
Santa FéSanta Fé
Santa FéSanta FéSanta Fé
Santa FéSanta FéSanta Fé

Santa Fé est une très belle ville. Entre désert et montagne, elle a hérité de l’architecture des natifs Pueblos et des colonisateurs espagnols. Tous les bâtiments et habitations sont dans le même style ce qui lui confère un charme que les autres villes de l’Ouest n’ont pas.

 

Santa FéSanta Fé
Santa FéSanta FéSanta Fé
Santa FéSanta FéSanta Fé

Ce mélange de 3 cultures (native, espagnole et nord-américaine), cette terre aux nuances ocres/orangées, une luminosité exceptionnelle (air sec et 300 jours de soleil) ont attiré des artistes du monde entier. Évidemment avec cette gentrification, la ville y a perdu un peu de son âme, mais le fait qu’elle soit devenue une immense galerie d’art a aussi permis une très belle conservation/restauration de son centre et de ses ruelles. Si on fait abstraction des magasins, les galeries sont ouvertes à tous et permettent de découvrir de nombreux lieux inédits (cours, intérieurs, jardins) et œuvres originales, souvent inspirées par la région.

 

Santa FéSanta FéSanta Fé
Santa FéSanta FéSanta Fé
Santa FéSanta FéSanta Fé

Voilà, notre balade dans l’ouest se termine (je continuerais bien toute l’année...un jour peut être…). Il ne nous reste « que » 1600 miles à parcourir pour rentrer. Le temps pour moi de faire un petit bilan comme d’hab…Alors à bientôt dans le prochain article…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :