Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voila, fini le Pacifique. Cap a l’Est toujours dans l’Oregon en direction de cet énorme volcan dont le cratère (forme par l’effondrement de la chambre magmatique en dessous, qui avait pas mal craché il y a 7000 ans, d’après ce que j’ai compris) s’est rempli d’eau.

Nous montons à plus de 7000 pieds en voiture (ça c’est l Amérique) et là, on se retrouve face à un lac circulaire d’un bleu intense. L’eau est transparente, mais comme les bords tombent à pic jusqu'à 600m de profondeur, la couleur est magnifique (Souvenirs de plongées sur Saba pour eux qui connaissent). Il reste encore de la neige à certains endroits (un petit tronçon de route est d’ailleurs encore fermé aux véhicules cause d’un hiver particulièrement rigoureux) ce qui rajoute encore du contraste a ce tableau grandiose.

 

 

Crater LakeCrater LakeCrater Lake
Crater LakeCrater LakeCrater Lake
Crater LakeCrater LakeCrater Lake

Notre camps de base se situe au bord de la Rogue river, à quelques miles du parc national, rivière qui nous offre de multiples cascades et gorges que nous parcourons en voiture ou à pieds.

Profitons de la fraicheur de la rivière (très fraiche ! Mais pratique pour se dépoussiérer un peu) et de la protection des grands pins de l’Oregon, car demain nous vous donnons rendez vous au milieu du désert du Nevada ou nous ferons une escale avant de rejoindre Salt Lake City encore plus a l’Est… Alors, a  bientôt…

 

 

Crater LakeCrater LakeCrater Lake
Tag(s) : #Road trips USA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :