Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors la, j’avoue, j’avais tout faux. J’avais une image d’une ville très industrielle (genre « sister city » de Detroit), avec des docks, des raffineries, en bordure de lac etc.… Et ben non !

Déjà première surprise : le dynamisme. Bon, c’est vrai que nous arrivons un week end d’été ( en plus il fait beau) , il y a un championnat de Dragon boat sur les rives du lac, il y a aussi un championnat de voitures de course en ville (Honda indi), mais il faut voir ca ! Des cyclistes partout, des patineurs, des coureurs, des joueurs de tennis, de basket, de volley, de foot…au bord du lac, des canoës, des planches…impressionnant. Avec vélos et skateboard nous nous sommes donc mêlés au mouvement.

En fait toute la rive du lac est aménagée pour ces activités. Ensuite une zone de buildings (avec la célèbre tour) longe cette bande lui donnant un air, pour ceux qui connaissent de Dubaï Marina (surtout avec tous ces water taxis qui partent pour l’ile en face aménagée elle aussi pour les loisirs de plein air.

Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto
Toronto

Ensuite en s’éloignant du rivage, s’alignent des édifices plus bas, un quartier très sympa, rappelant un peu les rues de Montréal d’où nous venons (boutiques, bars, galeries…). Et au beau milieu un zone très commerciale et moderne avec toutes les enseignes et les rues se croisent sur un « Time Square » (toutes proportions gardées évidemment). Bref une diversité étonnante qui m’a beaucoup plue. Nous n’avons pas prévu d’y rester assez longtemps, dommage. C’est une ville pour laquelle nous n’avons jamais cherché de poste, comme quoi …

TorontoTorontoToronto
TorontoToronto

 

A suivre...

Tag(s) : #Road Trips USA, #Canada

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :