Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est ainsi que l’on surnomme les retraités du nord de l’Amérique qui migrent en masse fin novembre vers des contrées plus chaudes comme les côtes de la Caroline du sud, de la Géorgie et bien sûr de la Floride. Dans des RV (camping-cars) géants, en bateau, voiture, même en moto, on en voit partout, arborant des plaques d’immatriculation qui pendant l’été nous font rêver (Québec, Ontario, Maine, Connecticut…).

C’est pour vivre un peu comme eux, le temps d’une dizaine de jours que nous avons pris la route vers le sud, objectif… le bout du chemin, comme d’habitude, le km 0 : Key West

Snow birds

1ère étape, après 7 heures de route : Daytona Beach le temple des courses sur circuits pour les amateurs. Arrivée en début d’après-midi, pour aller pédaler un peu au bord de l’eau jusqu’au coucher du soleil.

Snow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birdsSnow birds

2ème étape, après 7 heures de route à nouveau : Sugar loaf Key ou nous avons installé notre camp pour quelques jours. Cette ile, reliée aux autres par des ponts en plus d’être la dernière possédant un camping acceptant les tentes, présente l’avantage d’être à la fois proche de Key West au sud (16 miles) et du state park de Bahia Honda (quelques miles) au nord.

Snow birdsSnow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birdsSnow birds

Bahia Honda state park : Un très beau parc, très bien aménagé (comme d’habitude aux US) situé à l’emplacement d’une des toutes premières colonies espagnoles. Les plages de ce parc ont été en plusieurs fois primées par les voyagistes américains (qui adorent les classements !). Bref, balade en vélo, en canoé (vous aurez noté bien sûr notre nouvelle acquisition presque aussi longue que notre voiture), baignade…

Snow birdsSnow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birdsSnow birds

Key West : que dire ? C’est la qualité de vie, la marina devant une bière à regarder les vieux gréements partir en mer, c’est de la bonne musique, des gens gais, heureux d’être là, c’est de vieilles fabriques de cigares, de vieilles distilleries de rhum, c’est Cuba à quelques encablures plus au sud mais dont on parvient à entendre les accents et percevoir les couleurs, c’est aussi le fantôme d’Ernest, dans les rues et dans les bars…bref, c’est Key West. C’est notre deuxième séjour et cette fois, pas de visite, pas de queue pour des sites touristiques, pas de shopping dans Duval street, nous nous sommes contentés de profiter, sans objectif particulier. Just be cool and relax…

Snow birdsSnow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birds

En mouvement et en musique....

La remontée vers Greenville a été effectuée également en deux étapes avec une bonne halte à LittleTalbot State park, au bord de l’Atlantique, à la limite entre Floride et Géorgie.

Snow birdsSnow birds
Snow birdsSnow birds

Nous profitons de cet article pour souhaiter une très bonne année 2016 à tout le monde, famille, amis, connaissances et tous ceux que nous n’avons pas encore eu la chance de rencontrer.

Pour nous ce sera encore beaucoup de nouveau coins à découvrir, alors… A bientôt

Tag(s) : #Caroline du Sud et environs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :