Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la route de la côte nous avons tenté une excursion sur l’ile de Koh Samet. Alors que nous avions réussi à amener la voiture jusque sur l’ile de Koh Tao il y a deux ans, là, pas possible. Nous avons donc laissé notre carrosse à terre pour aller passer une journée et une nuit sur cette petite ile de 3 km sur 8, occupée principalement par un parc national et entourée d’un chapelet de bungalows. Bonne ambiance, et sentier côtier (genre sentier des douaniers en Bretagne) très agréable, allant de baie en baie, chacune offrant un décor particulier.

Koh Samet.
Koh Samet.Koh Samet.
Koh Samet.Koh Samet.

De retour nous n’avons pas pu résister à l’appel du vice. Envers et contre tout et notamment notre bien pensant guide du routard, Nous nous sommes arrêtés à Pattaya pour flâner et bien sûr sortir le soir. Eh bien, tout d’abord on s’est trouvé un hôtel très sympa pas loin de la « walking street », et puis, nous y avons trouvé l’ambiance plutôt bon enfant. Tourisme de masse, mais pas mal de musique « live » dans les bars, très cosmopolite (nous avons été étonnés par la forte présence de résidents et de visiteurs du moyen orient !), des girls, des boys ou parfois les deux, souriants, avenants mais pas lourds ; beaucoup de prostitution, mais bon...

Koh Samet.Koh Samet.
Koh Samet.
Koh Samet.Koh Samet.

Réveil tardif … et route en suivant au maximum la côte. Finalement, sans nous presser nous voici ce soir à Bangkok, près de l’aéroport avec une journée d’avance.

C’est toujours un peu galère de trouver un bon coin autour de l’aéroport, mais cette fois on est dans un super quartier, pas cher, jeune, avec des concerts, petits restos… très bien.

Tag(s) : #Road Trips Thailande

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :