Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes arrivés juste avant le coucher du soleil dans la petite ville de Chiang Khan au bord du Mékong. Maisons traditionnelles en bois, sur deux étages, ambiance sereine, c’est visiblement (vu le nombre de guest houses) une destination chérie par les thaïlandais qui viennent s’y reposer et faire du vélo sur la rive du grand fleuve. C’est à partir d’ici que nous allons le longer pour quelques jours en suivant les frontières du Laos puis du Cambodge. Nous irons de l’autre côté plus tard.

Nous avons trouvé un petit hôtel de construction traditionnelle (salle « entrepôt, cuisine, garage à vélo, salle pour le petit déj, … » en bas et chambres en haut), avec vue sur l’eau et le Laos en face. Tout ici est en teck, du sol au plafond. On s’y sent bien.

Nous nous sommes promenés dans le village. Pas d’occidentaux. Quelques habitants et marchands intéressés ont essayé d’échanger avec nous dans un mélange d’anglais, de Thaï, de langue des signes et de mots tirés de notre guide de voyage. Bonne rigolade… Par chance nous avons participé à une petite fête municipale. Au programme, danses et chants traditionnels par des jeunes du village accompagnés de brochettes et de spécialités locales. Nous avons été ravis de partager ces moments avec quelques membres du comité qui nous ont offert le dessert. Très bonne expérience…

Le Mékong
Le MékongLe MékongLe Mékong
Le MékongLe MékongLe Mékong

Aujourd’hui, cinquième jour de voyage, journée « chlorophylle » depuis Chiang Khan. Une boucle dans les rizières et les plantations, jusqu’au parc national de Phu Rua. Excellente soupe au bord de la route à midi et retour à l’hôtel pas trop tard pour aller ensuite se balader dans les ruelles du village et manger quelques brochettes et saucisses (spécialité locale) au bord du Mékong. Mmmm…zen.

Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Le Mékong
Tag(s) : #Road Trips Thailande

Partager cet article

Repost 0