Et oui, on nous avait prévenu (merci Renaud !), la Thaïlande c’est viral. Quand on y a gouté une fois, on ne peut plus s’empêcher d’y revenir.

Donc nous voici partis pour 45 jours en famille, pour un road trip dans le nord-est et l’est de la Thaïlande, que nous n’avions pas visite la dernière fois, assorti d’une boucle par le Laos.

Aprés un vol direct et de nuit, depuis Dubaï nous sommes arrivés de bon matin à Bangkok. Le temps de récupérer notre carrosse (celui qui nous avait tant plu et rendu service la dernière fois), de faire quelques tours de roues du côté gauche de la chaussée et nous voilà partis pour le parc national de Khao Yai, à une paire d’heures de route de la capitale.

Accueil chaleureux au guest house par le personnel qui nous servira de guide le lendemain au cœur de la forêt pour découvrir la flore et faune du plus ancien parc national Thaïlandais…

Back to Thaïland !!!Back to Thaïland !!!Back to Thaïland !!!

De 8h00 du matin, à 19h00, nous avons vadrouillé à travers le parc. En voiture, à l’arrière d’un song thaew (pick up couvert), ou à pieds (randonnée de 4heures) en essayant de comprendre les guides (peu anglophones). Pas d’éléphant cette fois mais de nombreuses espèces plus ou moins sympas… Une belle journée.

Aprés cette phase de transition post-dubaïote un peu directe, cap au nord. Passage par Phi May, un des quatre temples Khmers majeurs établissant une voie (royale) jusqu’à Angkor. Nous établissons notre camp de base dans un petit hôtel (6 euros la nuit pour 4, qui dit mieux?) à Khon Kaen. C’est une grosse ville au carrefour de grandes voies du nord dont les trottoirs regorgent de marchands jusqu’autour du lac ou viennent marcher les sportifs et se détendre les familles à la fin de la journée.

Khon Kaen est aussi un bon point de départ pour aller voir les fouilles au parc archéologique de Phu Wiang (3 km de rando pour aller voir les fouilles + belle expo),puis remonter vers le nord, vers Chiang Khan en traversant une succession de paysages splendides (plantations, dômes calcaires…)…